Au-delà de tous les autres pays du monde, le Portugal dispose d’une immense diversité et des villes exceptionnelles. Les cités portugaises dévoilent toutes des atouts intéressants avec chacune leurs spécificités. Dans quelles cités touristiques faut-il se rendre lors de son voyage au Portugal ? Lisez cet article pour en savoir davantage sur les endroits magiques où vous devriez passer vos vacances dans ce pays.
Quelques villes touristiques du Portugal
Au cours de votre voyage au Portugal, vous découvrirez l’une des destinations animées et charismatiques de ce pays. Elle se trouve précisément à Lisbonne et abrite de nombreux musées historiques, des palais et des monastères. C’est la ville capitale et la plus belle de l’Europe. Elle est encore appelée ville de la flânerie et dispose d’une richesse culturelle exceptionnelle. On y trouve des rues pavées très photogéniques, des villages de pêche traditionnels et un superbe paysage.
De l’autre côté du pays, vous découvrirez également la ville de Porto. C’est une ville cosmopolite, vibrante et nocturne. Elle est beaucoup plus visitée et admirée par les touristes après Lisbonne. Située sur la côte de la vallée du Douro, elle vous fera flâner sur ses quartiers historiques tout comme Ribeira. En effet, vous découvrirez les caves et chais de Porto avec la fameuse librairie de Lello. Elle dispose d’une gastronomie parfaite et totale.
Par ailleurs, vos vacances dans ce pays seront aussi mémorables dans la ville de Braga à travers un patrimoine exceptionnel. C’est la troisième ville du pays et nommée la Rome portugaise. Elle regorge d’énormes églises pour les adeptes et les croyants. On retrouve principalement : le Sanctuaire du bon Jésus du Mont, la Cathédrale Santa Maria de Braga riche de ses ornements et de ses orgues impressionnants.