Pour de nombreux vapoteurs, l’option d’un atomiseur reconstructible devient le choix ultime à faire pour mieux économiser. Cependant, que reconstruit-on réellement dans l’atomiseur ? Il s’agit du coil, une autre résistance différente de celle d’origine qu’on ne change pas.
Les outils nécessaires
Pour fabriquer le coil, vous aurez besoin d’une paire de ciseaux, une barre de fil, un tournevis et une pince à céramique. Toutefois, au lieu d’acheter séparément ces outils, vous pouvez simplement opter pour un kit « coil master » disponible dans les magasins spécialisé. Ce kit vous reviendra certainement moins cher.
En termes de matériaux par contre, vous aurez juste besoin d’une bobine résistive et une quantité raisonnable de coton raffiné. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur l’atomiseur reconstructible.
Les étapes de fabrication
Le coil se fabrique en 4 étapes au total.
Etape 1
Pour commencer, coupez environ 15cm de votre fil résistif que vous placerez sur la barre de fil. Ensuite, à l’aide de votre doigt, maintenez le bout du fil sur la barre et commencez à l’enrouler autour de celle-ci de façon très serrée. Après cela, coupez les surplus de barre qu’il y a de chaque côté tout en gardant une marge de 3 cm environ.
Etape 2
Ici, il s’agira de fixer la bobine sur la barre de fil. Pour cela, vous devez placer le coil ou la bobine sur la barre tout en insérant ses pattes sur chacun des plots du plateau de montage. Afin de vous assurer que le coil est bien en place, tirez au maximum les pattes de chaque côté. Pour finir, vissez les plots pour garder l’ensemble et coupez les surplus de pattes.
Etape 3
À ce niveau, placez l’atomiseur sur le mod électronique après avoir sélectionné une valeur en watt sur ce dernier. Ensuite, placez la pince céramique de chaque côté du coil et serrez-le au maximum pour le chauffer. L’objectif recherché ici est que le coil s’allume bien de l’intérieur vers l’extérieur.
Etape 4
Imbibez votre coton d’e-liquide et rassemblez votre atomiseur à nouveau.