La gestion d’un site internet ne s’arrête pas uniquement au référencement Seo ou à la gestion d’un bon contenu. Cela va bien au-delà de ces points. La gestion d’un site internet nécessite également par moment un contrôle pointu permettant de faire un bilan global sur les objectifs financiers et sociaux du site. Ce contrôle est appelé l’audit de site.
L’audit permet de connaître l’état de santé d’un site
L’audit de site est un moyen de savoir ce qui n’a pas marché
L’audit de site est un contrôle approfondi de chaque aspect de fonctionnement (navigation, ergonomie, etc.) d’un site internet. Que le site soit dédié à la vente de produits ou pas, il est vraiment important de faire le point sur ses activités pour vérifier si l’on est toujours dans la direction que l’on avait prise.
L’audit est un peu comme un médecin examinant un patient. Il est alors conseillé de le faire afin de vérifier si tout va bien. Dès que des changements ou des baisses de vente commencent par s’enregistrer sur le site, il est bien de faire l’audit pour vite localiser le souci et trouver une solution rapide au problème.
L’audit de site est un moyen pour connaître ses forces
Il faut faire l’audit de site parfois, pour localiser les points forts ou les bons côtés du site afin de mieux les travailler. Ceci permet de savoir ce qu’il faut maintenir comme stratégie qui marche en cas de refonte par exemple.