Depuis l’avènement de la cigarette électronique, il n’a jamais été aussi facile et moins nocif de fumer. Cependant, quand on parle de réglage sur une cigarette, certains utilisateurs ne savent plus où ils en sont. Pourtant l’instrument est fait pour tous les adeptes.
Une e-cigarette réglable ou pas ?
Avec toutes les difficultés que peuvent soulever la configuration d’une e-cigarette, on se demanderait s’il n’est pas possible d’en choisir une sans réglage. Il existe bien des cigarettes électroniques non réglables. Si elles sont plus simples, elles sont encore plus limitées dans le processus de vape. Le caractère réglable d’une cigarette électronique est présent pour permettre à tout le monde de vapoter comme il l’entend et comme il le sent. Cependant, si vous voulez juste vous contenter d’une machine sans vous compliquer la vie, la question est vite répondue.
Cela dit, comment reconnaitre une e-cigarette réglable ? C’est simple, il suffit de vérifier à l’achat si elle comporte un écran ou des boutons « + » et « – » en supplémentaire. Les cigarettes non réglables ont souvent un seul bouton pour l’activation et l’arrêt.
Les différents réglages d’une cigarette électronique
Il s’agit :
- Du Voltage Variable (VV) pour ajuster la tension ;
- Du variable Wattage (VW) pour ajuster la puissance ;
- Du TC et du TCR pour faire varier les températures ;
- Du mode Curve ou Preheat pour préchauffer une résistance de façon manuelle ou automatique.
Certaines e-cigarettes comportent un mode pour débutant : le mode Bypass. C’est un moyen de fumer de façon automatique sans rien régler. Cela montre tout l’intérêt de ce type d’instrument pour vapoter.