Un barbecue est un appareil de cuisson extérieure disposant d’une source de chaleur et permettant de cuire des aliments en plein air. Cet appareil présente plusieurs avantages, mais en choisir un qui soit dans les normes n’est pas aussi évident. Plusieurs paramètres de choix entrent en compte, ce qui le rend assez complexe. Voici différentes astuces qui vous aideront à mieux choisir votre barbecue.
Quelques critères de choix d’un barbecue
Vous trouverez sur le marché, toute une panoplie de barbecues. Ces appareils possèdent différentes caractéristiques impressionnantes qui vous laisseront certainement dans l’embarras. Pour faire un meilleur choix de votre cuiseur, le modèle de ce dernier est un aspect très important à prendre en compte. Vous en trouverez sous 4 différentes catégories à savoir : le barbecue au propane, électrique, portatif, au charbon ou au bois. Vous devriez faire votre choix en fonction de vos besoins.
Le matériel de fabrication de votre appareil vous aidera sûrement à faire un meilleur choix du point de vue qualité. Ils sont conçus avec différents matériaux de fabrication à savoir : l’acier inoxydable, la fonte, l’acier, la fonte émaillée. La durée de vie de votre barbecue dépendra de ces matériaux. Si vous avez un budget limité, vous pouvez opter pour la fonte émaillée au détriment de l’acier inoxydable qui coûte plus cher. Une cuve avec une épaisseur d’environ 4 mm permettra une cuisson plus rapide de vos aliments.
Le choix du nombre de brûleurs principaux de votre barbecue se fera en fonction de vos besoins. Certains de ceux portatifs disposent d’un seul brûleur et sont plus adaptés aux viandes blanches et poissons, mais ne font pas cuisson directe. Il serait donc plus avisé d’opter pour un barbecue d’au moins 2 brûleurs indépendants. Ceci vous donne plus de possibilités de cuisson et augmente la rapidité et l’efficacité.